Au commencement...
J’ai rencontré Jean-Philippe le 1er février 2014 lors d’une sortie en mer avec un couple d’amis,
sur son voilier Largo (un Kelt 9m)
Et c’est là que tout a commencé, avec un arc-en-ciel sur l’îlot Goéland, signe de bonheur...., on ne s’est plus quitté
J’ai bien essayé de le rallier à mon loisir, des petits raids par-ci, par-là, mais il manquait de motivation et sa passion m’a englouti toute entière... la voile, la mer, le bateau.
Il m’a donc initié à la navigation, à la pêche et au bonheur de vivre...
Même Pataras notre chatte s’y est mise...
Pendant 4 ans, nous avons navigué autour de notre île, mais pas vraiment très loin puisqu’il nous faut du temps et, travail oblige nous n’en avons pas tant que ça.
L’idée de voyager plus loin et plus longtemps a germé petit à petit dans nos têtes et a fait pas mal d’ébullitions. Au bout de deux ans, nous étions décidé à acheter un bateau plus grand et après avoir longuement cherché, notre choix s’est porté sur un Amel Sharki, 12 m, notre prochain compagnon de mer.
En Nouvelle Calédonie, pas facile de trouver "Le Bateau" ...
Ca fume encore dans nos cerveaux.... et si on prenait un an de vacances, on pourrait acheter un sharki en métropole, le marché nautique nous offre plus de choix, et visiter toute la méditerranée...
Oui mais après ? on le revend, on le laisse...
Non décidément, nous sommes des sentimentaux !
Nous allons acheter le bateau en métropole, et le ramener en Nouvelle Calédonie, pendant un an, en faisant escale partout où l’on pourra.
En janvier 2018, nous sommes donc partis trouver notre compagnon d’aventure. Il est actuellement aux Marines de Cogolin (Var), attendant bien sagement la mi-juillet que nous le retrouvions.
Pourquoi ce blog ?
D’abord pour que notre aventure reste..
Ensuite pour nos parents, nos amis et tous ceux qui voudront nous suivre dans notre périple.
Enfin, pour faire découvrir que les rêves sont faits pour être réalisés...