Panama côté Atlantique
Hello nous revoilà,
De La Jamaïque, nous avons navigué vers le sud en direction de Panama. Nous sommes partis Mercredi 13 mars 2019 en fin de matinée et nous sommes arrivés dans la nuit du dimanche 19 au lundi 20 mars, vers 3 h du matin. Nous pensions mettre plus longtemps mais nous avons eu un vent de travers au départ, puis de l’arrière qui nous a bien poussé, en moyenne parfois à 7 noeuds, ce qui nous a fait naviguer en pleine nuit parmi les gros gros bateaux... Merci AIS et radar. En général, tout le monde est sympa, si chacun détermine bien sa route, les gros comme les petits n’hésitent pas à se détourner légèrement ou à nous appeler à la VHF pour nous expliquer leur manoeuvre.
Pas de pêche encore dans cette partie de mer, trop de sargasses et beaucoup de houle de travers donc pas très agréable pour entreprendre des activités.
La Shelterbay marina est un endroit très sympa, piscine, bon restaurant, entourée de jungle et d’animaux (crocodiles, jaguars, singes hurleurs, etc...).
Une navette gratuite nous permet d’aller en ville, soit en passant un bac, soit en longeant les fameuses écluses...
Jean-Philippe est parti deux jours sur un Josuah, bateau de finlandais, pour passer le canal en tant "handliners" et surtout pour avoir l’expérience du passage. A notre tour maintenant, date fixée au samedi 23 mars 2019.
Vos commentaires
# Le 9 avril 2019 à 09:12, par simon En réponse à : Panama côté Atlantique
bonjour ou bonsoir
je suis époustouflé par votre sérénité on dirait de vieux briscards..
j’aurais bien aimé vous voir à l’ arrivée de chaque étape comme en martinique.
continuez à nous faire rêver...
simon et jeanine
Répondre à ce message
# Le 9 avril 2019 à 15:09, par Jocelyne En réponse à : Panama côté Atlantique
Bonjour,
Cette aventure nous remplis de joie et d’énergie. Dommage que nous n’ayons pas plus de temps pour profiter de plus d’escales.
Bisous
L’équipage de Vent Sucré
Répondre à ce message