Traversée Canaries - Cap Vert

2 | (actualisé le ) par Jean-Philippe, Jocelyne

Samedi 22 décembre 2018

Nous sommes partis de La Gomera aux Canaries en direction du Cap Vert.

Le premier jour, nous avons croisé ce qui nous semble être des globicéphales, mais trop loin pour avoir des photos, dommage [1].

Le vent s’est mis a soufflé ensuite d’Est pendant les 2-3 premiers jours. Le problème c’est qu’à l’Est de notre route il y avait le Sahara et nous avons littéralement navigué en plein brouillard de sable. Le bateau s’est retrouvé sous une poudre rouge orangé. Un peu comme si on avait fait le Paris Dakar à une époque où il partait de Paris pour aller à Dakar...

Le deuxième jour cela a soufflé un peu fort puis cela s’est essoufflé au cours de la troisième journée.
On a fait un peu de moteur.

Le vent de NNE s’est levé jusqu’à l’arrivée. On a tiré des bords de grand largue suivant les petits changements d’orientation. La dernière nuit on a navigué sous génois 3 ris seul pour arriver au levé du jour.

Dès le troisième jour, nous avons mis les traînes et deux Mahi Mahi ont mordu en même temps. Chacun sa canne et au boulot. depuis on mange du poisson.

Le lendemain c’est une troupe de dauphins qui est venu se faire admirer.

A partir de la mi-traversée on a récolté sur le pont, au matin des poissons volants qui malheureusement nous ont percutés durant la nuit. Signe d’une navigation tropicale, enfin.

Vers 7 h le samedi 29 décembre 2018, nous sommes arrivés à la Marina de Mindelo, sur l’ïle de Sao Vincente au Cap Vert.