Articles

A nous les Canaries !

Lundi 26 novembre 2018

Nous avons quitté Tanger en milieu de matinée en direction des Iles Canaries.

Nous avions à parcourir environ 580 miles donc 5 ou 6 jours de navigation.

Le vent soufflait peu ou pas assez, avec une houle de travers qui rendait la navigation un peu inconfortable. Nous avons fait moitié voile, moitié moteur.

Tout s’est très bien passé, et nous sommes arrivés aux Canaries vers 13 h samedi 1er décembre. Le port n’étant pas assez grand pour nous accueillir, nous avons mouillé à la playa Francesa au sud de l’île La Grasiosa, l’ïle la plus petite des Canaries.

Température 24° C ! quel bonheur de retrouver le soleil, le ciel bleu et la chaleur.

Après une bonne nuit de sommeil réparateur, nous sommes allés à terre visiter le village de Caleta del Sebo et manger une glace avec Rémi et Suzanne.

Cette île n’a pas l’eau potable. Elle est acheminée par bateau et par pipeline qui passe sous le Rio, le détroit qui la sépare de Lanzarote. Des navettes maritimes relient l’île au port d’Orzola (Lanzarote).

Nous sommes restés 3 nuits au mouillage et sommes partis à la Marina Lanzarote à Arrecife, au milieu de la côte Est, et chef lieu de l’ïle.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.