Santo Antao - Cap Vert

(actualisé le ) par Jocelyne

Mercredi 9 janvier 2018

Aujourd’hui, nous sommes partis en ferry visiter l’île de Santo Antão, à quelques milles de Sao Vicente.

Santo Antão est connue pour ses randonnées dans les montagnes. Elle est située au nord de l’archipel du Cap Vert, elle est la seconde plus grande île du pays, avec ses 43 kilomètres de long pour 24 kilomètres de large.

C’est une île d’origine volcanique au relief marqué, où vallées profondes et sommets abrupts s’opposent. Le climat varie considérablement au sein de l’île : le sud est sec et aride tandis que le nord est plutôt humide et dispose d’une végétation dense.

Nous sommes arrivés au port de Porto Novo où nous avons retrouvé notre guide Humberto. Nous sommes partis en direction de Ribeira Grande au nord, en passant par le cratère de Cova, immense cratère où est cultivé du maïs blanc avec trois récoltes par an, des patates douces, des pommes de terre...

Nous avons ensuite été jusqu’à Ponta Do Sol. Nous sommes ensuite revenus par la route du sud en faisant un stop pour déjeuner à Vila das Pombas (Paul) et retour au ferry en fin d’après midi.

Super journée, paysages grandioses !! Le Cap Vert est vraiment à découvrir, et c’est un paradis pour les randonneurs.

Retour à Mindelo pour préparer le bateau en vu de notre prochain départ pour la traversée de l’Atlantique, samedi 12 janvier 2019.