La Guadeloupe

(actualisé le ) par Jocelyne

Samedi 17 février 2019

Nous sommes donc partis en direction de la Guadeloupe, destination que nous n’avions pas prévue puisque nous devions partir vers le sud pour rejoindre Panama ; mais après avoir lu beaucoup de choses sur le passage entre l’ile d’Aruba et Carthagène en Colombie, beaucoup de vent, beaucoup de grosses vagues dûs au fait qu’on est dans le prolongement de la Cordillère des Andes, nous avons donc décidé de passer par le nord et de nous arrêter à la Guadeloupe.

En chemin, nous nous sommes arrêtés à La Dominique, arrivés au coucher du soleil et repartis à l’aube...

Nous avons longé les côtes et sommes passés entre Marie Galante et Les Saintes.

La Guadeloupe a la forme d’un papillon dont les ailes sont séparées par la Rivière Salée.

Le lendemain de notre arrivée, nous avons pu louer une voiture pour deux jours, ce qui nous a permis de visiter Basse-terre, sa distillerie Reimonenq avec son rhum coeur de chauffe. Nous avons déjeuné au bord de l’eau, dans un charmant restaurant "Les Tortues" à l’anse des trois tortues à Bouillante) où nous avons dégusté de la langouste et des ouassous (crevettes de creek).

Nous n’avons pas pu voir grand chose de cette île car nous ne nous sommes arrêtés que trois jours. La Marina n’était pas super, pas très accueillante et bien que nous soyons dans le carré V.I.P., l’eau de la mer avait une mauvaise odeur constante... même la nuit nous ne pouvions rester le hublot ouvert...

Prochaine étape, la Jamaïque