De Lanzarote à Ténérife en passant par Fuerteventura

par Jean-Philippe, Jocelyne

Dimanche 9 décembre 2018

Nous voilà repartis vers le sud pour Fuerteventura, une autre île de l’archipel des Canaries. Pour nous éviter de passer une nuit en mer, nous décidons de mouiller à la playa blanca au sud de Lanzarote.

Le lendemain aux alentours de 16 h 00, nous arrivons à Puerto Castillo sur l’île de Fuerteventura. Nous décidons de ne rester qu’une nuit à la marina car à part des hotels et des restaurants pour anglais ou allemands, il n’y a pas grand chose à voir à cet endroit. L’île est réputée pour son désert et ses plages. C’est aussi l’une des moins peuplée de l’archipel.

Nous repartons le mardi 11 décembre 2018 pour l’île de Ténérife, en longeant les paysages de Fuerteventura.
On navigue au portant tranquillement. La nuit tombe en contournant l’île par le sud. On réduit la grand voile, car le vent s’accélère. La navigation de nuit se déroule sans trop de difficultés si ce n’est en passant au nord de Gran Canaria, une mer un peu décousue, un petit côté Orangina "secouez-moi, secouez-moi !".

On arrivera à la Marina Santa Cruz en milieu d’après-midi. En dehors de l’urbanisation cela ressemble à la côte Est du côté Touho Hienghène. Des vallées encaissées qui plongent directement vers la mer.