Coucou, sommes toujours à PSLDR

2 | (actualisé le ) par Jocelyne

Mardi 4 septembre 2018
Depuis notre dernier article, nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour écrire et nous en sommes désolés. Nous travaillons souvent jusqu’à 21 h / 21 h 30 ; Plusieurs raisons à cela, nous sommes toujours en réflexion pour ci ou ça, ce qui nous amène à aller souvent chercher ce qu’il nous manque dans les magasins de bricolage et la chaleur du sud nous oblige à attendre la fraîcheur pour travailler. Avantage : nous ne faisons jamais la queue à la douche….
Et après, difficile de reprendre l’ordinateur pour raconter notre journée.

Nouvelles des travaux sur le moteur, l’hélice et la bague hydrolube : comme nous devons tout vérifier avant le départ, il y avait un petit peu de jeu dans l’arbre d’hélice ; rien de bien grave au départ mais comme notre voyage va durer plusieurs mois, nous avons préféré tout démonter et changer la bague hydrolube qui était responsable du petit jeu. Nous avons eu d’abord beaucoup de difficultés pour enlever l’hélice, ensuite la bague hydrolube étant impossible à sortir par l’extérieur, et ne trouvant aucun mécano disponible au mois d’août, nous avons décidé de sortir le moteur pour pouvoir enlever l’arbre d’hélice et ainsi essayer de sortir la bague en la poussant par l’intérieur.

Après plusieurs jours de bataille, il nous fallait absolument un tube du bon diamètre pour pouvoir chasser la bague. L’aide est venu de Fabrice, un ami, qui a pu nous faire fabriquer un outil au bon diamètre.
Il ne restait plus qu’à taper d’un coté et de l’autre pour, au bout d’une journée, sortir la bague.

En levant le moteur, nous nous sommes aperçus que les silent blocks avants étaient fatigués et comme les vacances étaient finies pour les mécanos, nous avons pu en trouver un qui nous changera les 4 et se chargera de réaligner le tout, la deuxième semaine de septembre.