Notre itinéraire, sauf imprévus
Arrivés mi-juillet 2018 au bateau, nous comptons 1 mois et demi, le temps de l’équiper pour le grand voyage, faire le carénage et lui ajouter quelques options.
Début septembre, nous dirons au revoir à la France et pourrons partir pour la corse, les Baléares, Madère, les Canaries, le Cap Vert, tout ça jusqu’à fin octobre.
Ensuite se fera la traversée de l’Atlantique, environ 3-4 semaines de navigation sans voir la terre...
Les Antilles se profileront à l’horizon début décembre et nous y resterons quelques semaines. Nous pourrons ainsi visiter beaucoup d’iles la Martinique, la Guadeloupe, mais aussi Les Grenadines, la Barbade, Trinidad et Tobago....
Nous passerons ensuite le Canal de Panama pour nous retrouver coté Pacifique avec les Galápagos peut être, puis route pendant 5 semaines vers les Marquises ; Puis la Polynésie et ses Iles nous accueillera plusieurs semaines.
Sur le chemin du retour, nous nous arrêterons aux Samoa, aux Fidji et il sera temps de retrouver notre île, la famille et les amis....
Vos commentaires
# Le 4 octobre 2018 à 07:35, par Maurin laurent En réponse à : Notre itinéraire, sauf imprévus
salut à tous les deux c’est super ce que vous allez entreprendre. Nous vous souhaitons un super voyage plein de belles découvertures et d’aventures.
On suivra votre voyage à distance.
Bonne voile.
Famille MAURIN de Marseille.
Répondre à ce message
# Le 12 décembre 2018 à 02:33, par Sophie Démaret En réponse à : Notre itinéraire, sauf imprévus
Bonjour les jeunes mariés, beau voyage de noces ! Nous avons eu l’info de votre site par tes parents Jean Philippe qui sont venus déjeuner hier midi à la maison. J’ai une photo mais je ne sais pas comment vous l’envoyer. Profitez bien et bon courage pour ces aventures magnifiques et qui sont pour nous des rêves...qui resteront rêves..gros bisous à vous deux. Sophie et Bernard D.
Répondre à ce message
# Le 31 décembre 2018 à 16:11, par VINCENT MAURIN En réponse à : Notre itinéraire, sauf imprévus
Coucou les marins !
On vous suit depuis le début mais on ne vous avait pas encore écrit (c’est le Papi MAURIN de Nîmes qui nous avait parlé de votre aventure) Félicitations pour les explications détaillées, photos et textes, que vous nous envoyez, on s’y croirait ! :-) Ca doit être une expérience vraiment unique… la liberté absolue... et plus de portable qui sonne ! :-)
Profitez en bien, on vous souhaite une traversée de l’Atlantique la plus calme possible... et on languit de voir vos photos des Antilles !
Grosses bises des MAURIN de Créteil (Sabine et Vincent)
Répondre à ce message