Petite étape à Gruissan

2 | par Jocelyne

Partis dimanche 28 octobre au matin de Port Camargue, nous avons navigué toute la journée sous un vent d’environ 25-30 nds. Nous sommes arrivés vers 23 h à Gruissan car la météo n’était pas bonne et le lendemain était prévu du vent encore plus violent et de la pluie.

Après avoir passé une bonne nuit au quai devant la capitainerie, celle-ci nous a attribué une place dans la marina avec catway. Nous avons déménagé avant que le vent ne souffle trop et nous avons passé la journée à nous reposer car il faisait très mauvais et très froid. 3° environ dans le bateau, heureusement que le capitaine n’avait pas jeté le petit radiateur électrique. La deuxième nuit, il a même gardé sa polaire et son pantalon de jogging dans le lit....plus ses chaussettes

Aujourd’hui, nous nous sommes levés avec un ciel bleu et un beau soleil. Sur le hublot de la cabine arrière, il y avait des petites étoiles qui scintillaient, il avait gelé.
Nous en avons profité pour monter au mat récupérer la drisse de grand voile que le vent m’avait arraché des mains.
Nous sommes partis à la zone technique acheter des bottes pour Jean-Philippe et une latte de grand voile que nous avions perdu.
L’après midi, après un petit resto, nous avons loué une euh..... voiture, karting, moto couverte ???? pour visiter la ville et faire quelques courses.

Nous sommes montés à la Tour Barberousse à pieds, visité Gruissan village et la cave coopérative.

Demain le mauvais temps et le vent revient donc repos avant de repartir jeudi matin

Partager cette page