Panama côté Pacifique

par Jocelyne

Un petit article avec des photos en vrac....nous sommes arrivés au mouillage à Playita.. nous espérons que vous suivez le rythme.
Pas beaucoup de connexion, et plus beaucoup de temps à terre.

Après être restés quelques jours à Playita, qui nous a permis de visiter Panama City la vieille ville, et la ville moderne, son marché où nous avons fait le plein de fruits et légumes, et un peu de centre commercial, nous sommes repartis un peu plus au sud ouest, à Vistamar Marina pour faire le plein de gasoil, d’eau et la clearance de sortie, avant la grande traversée du Pacifique.

Nous voilà en route et à une heure de la marina, le pilote, qui avait marqué des signes d’essoufflement à la Jamaïque et que nous avons donc dû changé à Shelterbay, recommence. Cette fois c’est le moteur du pilote. Il nous faut changer nos plans et commander un nouveau moteur qui n’arrivera que dans 8 jours. Nos amis Martine et Axel partent donc sans nous vers les Marquises et nous en profitons pour monter notre hydrogénérateur qui rechargera nos batteries à la place de notre alternateur d’arbre que nous n’avons pas pu réparer (nous verrons à Nouméa).

Tout ça n’était pas prévu mais nous faisons contre mauvaise fortune bon coeur, impossible de partir pour une traversée de 5 semaines minimum sans pilote et sans pouvoir recharger les batteries.

Nous pensons voguer vendredi matin pour d’autres horizons....

Bisous

Dans la même rubrique

Partager cette page